Les Habitations À Ciel Ouvert est un Organisme Sans But Lucratif (OSBL) d’habitation.
Grâce aux subventions versées par la Société d’Habitation du Québec (SHQ) et par le ministère de la Santé et des Services Sociaux pour le maintien de la mission (PSOC), la résidence peut offrir des loyers à prix abordable.
Basé sur le revenu annuel, le montant du loyer est fixé à 25% de ce revenu. À cette base, un montant pour couvrir une partie des frais d’électricité est ajouté de même qu’un montant forfaitaire de 105$ par mois à titre de contribution à la structure financière de l’organisme. Les résidents sont ainsi assurés d’avoir les moyens de payer leur loyer tout en maintenant une qualité de vie. Le revenu annuel maximum admissible est de 33 500,00$ pour un couple ou une personne seule.
L’aspect financier est important mais n’est pas le critère d’admissibilité prioritaire lors de l’attribution d’un appartement.
Les Habitations À Ciel Ouvert priorise les Aînés en situation sociale précaire. À titre d’exemple : une personne habitant un appartement insalubre ou un endroit inapproprié au maintien de sa santé et/ou sécurité sera avantagée.
Un/e candidat/e désireux/se de participer aux activités, de socialiser et, pourquoi pas, s’impliquer dans l’organisation des loisirs sera accueilli/e favorablement.
Pour vous inscrire sur la liste d’attente et discuter avec le Comité Logement, composer le 514 381-6633 ou par courriel